mercredi 14 novembre 2012

Du collège au Lycée

Je quitte le collège pour le lycée et entend pour la première fois le titre "Killing in the name", une reprise en fait lors de la fête de la musique.
Pas d'application Shazam, mais je découvre rapidement que le groupe à l'origine de cette bombe est "Rage Against The Machine" et cherche à me procurer le CD.
J'oubliai...nous sommes en 1992, et jusqu'à maintenant j'achetai (ou dupliquai !) des cassettes ou des vinyles...j'installai donc un baladeur CD sur l'entrée "AUX" de ma chaine Hifi pour profiter de ce nouveau format.

Un disquaire s'est installé recemment dans ma rue, je pars donc à la recherche de l'album éponyme de Rage Against The Machine et tombe sur un étrange CD Live du label italien KTS "Kiss The Stone". J'écoute : le son est très bon et craque pour ce premier live "pirate", appellé aussi Bootleg.


Rage Against the Machine-Bulletproof
 CD was manufactured by Kiss The Stone records, CD number is KTS-319.
The tracks were recorded live at the Pinkpop Festival, Landgraaf, Holland 23-5-1994.
1. Reaction 105
2. Tire Me
3. Killing in the Name
4. Know Your Enemy
5. Producer/Fall from the Grace of the People
6. Township Rebellion
7. Freedom
8. Fistful of Steel


J'écoute aussi la radio et j'entend "Tostaky" en soirée et monte le son...ça me plait même si je n'arrive pas associer le nom d'un groupe à ce titre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire