vendredi 7 décembre 2012

"Noir Désir En Public Et En Images" : onze ans après "Dies Irae" vu sur musiqueradio.com

Vu sur http://www.musiqueradio.com/
21/09/2005 09:43:47
"Noir Désir En Public Et En Images" : onze ans après "Dies Irae" !
Annoncé en avant-première le 17 décembre 2004 sur Musique-radio.com, le groupe rock bordelais Noir Désir revient avec un nouveau projet, « Noir Désir En Public Et En Images », actuellement disponible sur Barclay. Choisis par les membres de Noir Désir qui ont supervisé le mixage, « Noir Désir En Public » contient des titres enregistrés pendant leur tournée en 2002 et 2003. Composé de deux volumes, « Noir Désir En Public » est publié en version album original, en édition double digifile, coffret incluant un livret de 52 pages, et en double DVD, « Noir Désir En Images ».
« Noir Désir En Public », c'est une année sur la route, en France, au Moyen Orient, au Canada, ou encore en Europe. L'intégralité de la tournée à été enregistrée afin de pouvoir réaliser « Noir Désir En Public », onze ans après « Dies Irae », premier album en public de Noir Désir. « Noir Désir En Images » contient un ultime concert de la tournée « Des Visages, Des Figures » enregistré à « l'Agora » d'Evry, le 14 décembre 2002. Filmé par Don Kent, cette représentation scénique avait été diffusé par une grande chaîne de télévision française.
Le double DVD « Noir Désir En Images » se compose de l'intégralité de ce concert, ainsi que d'un making-of et de quelques vidéoclips et créations visuelles inédites autour du groupe, réalisées par Julie Thomas et Zar, entre autres. Noir Désir était entré en studio dès le mois de janvier dernier, pour mixer ce qui avait été enregistré pendant les concerts de la dernière tournée « Des Visages, Des Figures », en 2002. Après le drame de Vilnius et l'arrestation de Bertrand Cantat, « Noir Désir En Public » avait été repoussée.
Selon le quotidien « Le Parisien », ce projet avait en effet été « entamé de longue date » et interrompu en août 2003, après le drame de Vilnius. D'après la maison de disques Barclay, ayant été citée par le quotidien, « ce sont les musiciens qui ont décidé de sortir » ce double album live. Par ailleurs, ce nouveau projet « pourrait aider à dédommager les enfants Trintignant ». « Les avocats des quatre enfants de la comédiennes entendent obtenir une réparation financière », avait indiqué « Le Parisien ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire